Battle #3 MiLK & Fruit Juice vs Orouni
posté le 19 septembre par Erwan
Dans la catégorie« Nouvelle Pop Française »
avec « Dead Cat »
Il s’appelle Michel, il est parisien et vous pouvez l’appeller MiLK ou MiLK & Fruit Juice selon vos goûts. MiLK vient de sortir son premier album, du folk assez dépouillé à base de ukulélé (non, ce n’est pas Julien Doré qui a remis à la mode cet instrument, MiLK était là avant!). Mais pas d’inquiétude, tout ça est loin d’être monotone, tant MiLK sait varier les plaisirs (et les instruments aussi). Mélodies enjouées ou morceaux mélancoliques, paroles réalistes ou plus abstraites, peu importe, MiLK vous séduira avec son anglais chanté avec cet accent frenchy trop mignon!
avec « A Greased & Golden Palm »
Lui il s’appelle Rémi mais il est plus connu sous le nom d’Orouni. Comme MiLK il est parisien, les deux garçons se retrouvent d’ailleurs souvent sur scène. Après un premier album folk également plutôt minimaliste il y a deux ans, Orouni passe la vitesse supérieure cette année avec ce deuxième disque et vous dévoile tous ses charmes pop avec chœurs féminins, violoncelle ou encore ambiance tropicale au programme. Outre la confirmation des espoirs aperçus en lui, on voit surtout ici que la scène indé française a un bel avenir devant elle!
29 septembre 2008 à 12:09
Orouni pour moi! Après plusieurs semaines d’écoutes, j’apprécie de plus en plus. De l’autre côté, l’accent Frenchy qu’Erwan trouve trop mignon…perso, ça ne me fait pas beaucoup d’effet!
La Battle est très sympa, elle s’inscrit parfaitement dans l’idée de faire découvrir des artistes méconnus… et excellents. En plus, pas besoin d’aller les dénicher en dehors de nos frontières, ils viennent de chez nous.
Pour finir, toujours dans la pop française/parisienne, il ne faudra pas oublier les excellentissime (Please) Don’t Blame Mexico.
Merci Erwan et Go Go Go Orouni!
29 septembre 2008 à 14:04
En même temps aucun des deux ne m’a transcendé…
29 septembre 2008 à 14:22
J’aime bien le coté dynamique des « batailles » mais je pense qu’elle doivent être justement dynamiques, le fait d’opposer toujours le même chanteur ne laisse pas de chance à l’un des opposants. Dans ce cas j’aime bien les deux même si je n’ai peu eu de coup de foudre
. Je dirais donc que c’est une égalité. Les deux ont un accent, Orouni un sérieux même, et je continue à me demander pourquoi les français s’entêtent à vouloir chanter en juste anglais, ça manque sérieusement de belles chansons Folk dans la langue de Molière.
29 septembre 2008 à 14:25
Pas facile, les deux groupes ont un bon sens de la mélodie et je vous garantis qu’après quelques heures passée en leur compagnie lors du développement du projet, j’ai leurs chansons bien en tête 🙂 J’aurais bien voté pour Milk par esprit de contradiction mais ce sont finalement les arrangements d’Orouni qui feront pencher la balance en leur faveur. Deux belles découvertes en tout cas, je suis content d’entendre que la nouvelle scène folk française ne se limite pas à Soko 😀
29 septembre 2008 à 14:36
Etrange. Dans la version Beta, Milk se débrouillait pas mal et était en tête des votes! Apparemment, c’était juste pour tester le système de vote parce que là on est proche du KO.
Sylvain, si tu as d’autres noms à lâcher dans la catégorie « Nouvelle pop française » n’hésite pas à nous les faire partager!
J’en profite aussi pour donner le lien vers l’itw qu’Erwan a fait de Milk. C’est par ici: http://themanofrennesstealsourhearts.blogspot.com/2008/08/milk-fruit-juice.html
29 septembre 2008 à 18:42
Aïe… Je m’étais promis de ne pas prendre parti dans ce duel mais là je suis obligé de venir à la rescousse de MiLK! Le monde est cruel…
D’autres nom français en ce moment: Maison Neuve et François Virot par exemple.
29 septembre 2008 à 20:06
Comprend pas pourquoi vous vous jeter comme ça sur Orouni … Perso, le Ukulele de Milk m’a bien plu !
Il a ma voix …
29 septembre 2008 à 20:57
Orouni pour les coeurs…
et surtout le yukulele c’est vraiment pas mon truc… puis sur scène c’est pas très spectaculaire à détruire! ! !
vive le retour du banjo
et un nom pour tox de nvelle pop francaise: ALISTER.. je ne peux plus m’en passer ! ! arrangements entendus mille fois mais quel sens du texte ! ! on a pas entendu ca depuis des lustres…
bonne chance à vous…
29 septembre 2008 à 22:19
Bon, j’ai encore en tête l’expression d’amis américains à qui j’ai fait écouter Orouni (c’était du temps du premier album et je vivais à Seattle). Rien que pour leur incrédulité, c’est plutôt Milk, très sympa dans le genre. Ceci dit, le virage plus pop d’Orouni a l’air d’aller dans le bon sens.
Ca me rappelle qu’on parle trop peu de La Corde. je vais voir ce que je peux faire.
30 septembre 2008 à 10:44
Rémi-Orouni pour moi. Parce que sur le splendide album de Milk, Dead Cat est celle que j’aime le moins, et sur le merveilleux album d’Orouni (oui, suis fan des 2), a Greased and Golden Palm est une de mes préférés…
30 septembre 2008 à 17:59
J’ai découvert les deux via The Man Of Rennes dans le courant de l’année, et je les ai énormément apprécié. C’est dur de choisir, ils ont tous deux leur charme! Mais Orouni tout de même, parce que ses chansons me restent plus en tête.
1 octobre 2008 à 14:58
Impossible de choisir là…
1 octobre 2008 à 19:40
Le challenger remonte avec violence 😀
1 octobre 2008 à 20:57
(J’ai un jour cru que ToX était mort, mais j’avais oublié que le phénix renaissait toujours de ses cendres…!)
1 octobre 2008 à 22:47
C’est comme dans Harry Potter! C’est magique.
2 octobre 2008 à 22:57
A la réécoute, je penche pour Milk ! Orouni est certes beaucoup plus abouti mais je flaire un plus grand potentiel dans les mélodies ukulélé de Milk. Manque plus qu’une basse pour donner plus de rythme et je sautille sur place !
4 octobre 2008 à 0:16
Dès le départ, Orouni semblait avoir pris le large. Pourtant, après quelques jours (après qu’il ait invité ses potes à venir voter?), Milk était revenu tout proche de son adversaire, à un ou deux votes.
C’était sans compter l’archarnement de Orouni qui creuse de nouveau l’écart avec 6 votes en plus que Milk. Cette fois, Milk risque d’avoir du mal de remonter…
4 octobre 2008 à 11:57
Je confirme que MiLK a fait appel à la population dans un bulletin myspace pour échapper au désastre! Et le fait que j’ai averti les deux artistes de la battle explique sans doute le nombre de votes plus important que sur les autres battles.
4 octobre 2008 à 14:35
Ah ouais, je confirme le post de MiLK, très amusant!
« Combat Fratricide
Sauvez moi les amis je me fait latter la gueule par Orouni :p »
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=84243087&blogID=436989657
😀
3 juin 2009 à 10:54
[…] plus fidèles lecteurs de L2F se rappelleront peut-être de ma première battle, déjà dans la catégorie nouvelle pop française, qui opposait Orouni […]