Listen2Fight - Constituée de passionnés de musique (blogueurs, journalistes, artistes...), l’équipe de choc de Listen2Fight déniche les meilleurs poulains tous genre confondus.

Battle #45 Discovery vs Minnaars

posté le 27 mai par ToX

Dans la catégorie« Summer 09 »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
Discovery
avec « Osaka Loop Line »
Minnaars
avec « Are Lovers »
L’été approche à grand pas. Les premiers rayons de soleil débarquent à peine que notre équipe de choc est déjà mobilisée pour vous dénicher les artistes qui pourraient faire le buzz cet été. Ces artistes sur lesquels il faudra compter, ceux qui vous feront danser, ceux qui tourneront sur vos playlists de l’été. On se souvient tous de l’année 2003 lorsque Benjamin Gibbard de Death Cab for Cutie rencontrait Jimmy Tamborello de Dntel pour former The Postal Service, une œuvre unique qui reste dans les annales. En suivant ce même principe de collaboration entre deux artistes et de rencontre entre pop et electro, Discovery est un nouveau groupe issu de la coopération de Rostam Batmanglij (Vampire Weekend) et de Wes Miles (Ra Ra Riot). Et comme pour Postal Service, la sauce prend instantanément. A suivre. L’année 2008 nous avait permis de découvrir sur le devant de la scène les anglais de Foals et leur electro-rock survoltée. Et même si certains ne se sont toujours pas remis de leur excellent premier album Antidotes et de la claque que ces gars là nous avaient foutu en live, il va bien falloir encore attendre quelques mois avant de les retrouver avec de nouveaux morceaux. (Même si peut-être que cette session acoustique faite pour La Blogothèque pourraient vous aider à patienter.) Et pour ne pas être trop désemparé, rien de tel que d’utiliser un bon vieux
« copier/coller ». C’est en effet la recette qu’a trouvé un autre groupe anglais « Minnaars » pour briller. A l’instar de Foals, ils mêlent electro, rock et expérimentalo-noise-underground. C’est dansant, énervé et efficace… à défaut d’être original.
Discovery sur MySpace Minnaars sur MySpace
L’instigateur…

Tags: , , , , , , , , , ,

12 commentaires pour “Battle #45 Discovery vs Minnaars”

  1. Jenny dit :

    Oups, j’ai une petite histoire à vous raconter (ToX, t’inquietes, elle n’est pas trop longue 😀 ). Ce matin j’écoute les deux morceaux de la battle du début à la fin, mais bon je ne sais pas qui choisir, Discovery ou Minnaars. « Osaka Loop Line » le hit d’été où « Are Lovers » copier coller de mais amis Foals. J’aime bien les deux. Après je me dis qu’on ne peut pas copier sur Foals, mais la chanson de Minnaars est un truc vraiment bien fait… Alors j’écoute encore et encore, et a un moment au lieu d’appuyer sur le boutton « écouter » je click sur « encourager » à coté de « Osaka Loop Line » 🙂 Et je me dis, ah bon, alors ça veut dire que mon dilemme est résolu ! 😀 Merci pour cettes découvertes.

  2. ToX dit :

    Ah tiens, une histoire intéressante! 🙂
    Je vais aussi me permettre de voter. C’est une battle que j’ai écris en triple vitesse, sans vraiment prendre de recul par rapport à ces deux groupes. Mon vote pour Discovery, à mon avis on tient là « The Next Big Thing ». Difficile d’imaginer qu’ils viennent à peine de passer la barre des 1000 amis sur MySpace (et qu’un petit groupe bruxellois comme Duplex en compte plus de 3000 http://www.myspace.com/duplexlive).
    En tout cas, j’adore le morceau Osaka Loop Line!

  3. Antoine dit :

    Mon vote va à Discovery, Minnaars minaude un peu trop à mon goût… Et a trop d’amis sur myspace!

  4. roydanvers dit :

    Discovery! Sans aucun doute.
    Superbe découverte. Merci.

  5. Mmarsupilami dit :

    Je dirais aussi Discovery.
    Plus frais.
    Mais je suis content de découvrir les deux.

    Ceci dit, dans la catégorie « rencontre entre artistes », en plus de Postal Service et Discovery, il y a aussi Demis Roussos dont les nouveaux musiciens sont ceux de Little Barrie.
    http://www.demisroussos.net/demis/
    J’avais vraiment bien aimé leur premier album à ces petits gars.

    Tiens, en écrivant la bétise ci-dessus, j’ai laissé défiler Minnaars. Vraiment pas mal. Mais tellement immédiat que je me demande comment ça résiste à des écoutes répétées.

    Merci pour les découvertes…

  6. Manu dit :

    Discovery sans conteste… et puis avec un nom pareil, on ne pouvait pas passer à côté sur ce site 😉
    Quant à Minnaars, une raclée bien méritée, ça leur apprendra à copier sur leurs voisins…

  7. Marine dit :

    J’aime pas du tout Minaars, mais plus que les deux de la dernière fight où je n’ai pas du tout voté.

    PS: on dit trop ce qu’on aime bien. C’était pour changer 😀

    PPS:quand mon ipod sera réparé, je mettrai Discovery dessus, une chance que l’alphabet les éloigne de Royksopp et de Fisherspooner, j’aurais pu confondre…un peu.

    PPPS: le temps d’écrire le commentaire, un passage sympa dans minaars est arrivé ^^

    PPPPS: ça ne change pas mon vote

    PPPPS:quand mon ipod sera réparé, je mettrai Discovery dessus, une chance que l’alphabet les éloigne de Royksopp et de Fisherspooner, j’aurais pu confondre…un peu

  8. Marine dit :

    oups ^^

  9. Manu dit :

    Les goûts et les couleurs… Mais pas de vote blanc sur L2F, il faut trancher 😉

  10. Mathusalem dit :

    Moi, j’aime les minorités ;-), je voterai donc Minnaars…Même s’il s’agit là à coup sur d’un superbe copier/coller, je reste malgré tout plus touché par une guitare que par une sonorité Electro.
    mais il faut bien avouer que Discovery est plus original…’Changerai probablement de vote d’ici quelques écoutes notez bien…
    Bonjour chez vous.

  11. Marc dit :

    Tiens, discovery me rappelle un peu le formidable dernier (qui le restera sans doute suite au décès d’un des deux membres) album de Telefon Tel Aviv. Ceci m’agite moins bien je dois le dire…

    Minaars ressemble trop fort à The Foals. donc à plein de trucs post-punk. Si c’est surpuissant, la relecture est trop littérale pour qu’on ne puisse pas soupçonner l’opportunisme. De plus, le ‘gros son’ renvoie à d’autres choses moins ragoutantes (The Bravery, White Rose Movement, ce genre…)

    Allez, on retourne à gauche alors.

  12. Alex dit :

    Moi, je suis comme Mathusalem, je vais voter pour la minorité et Minnaars 🙂
    Ok, c’est moins original que Dicovery, mais bon c’est bien foutu, et j’aime bien ce genre d’hymnes rock dansant (qui m’a rappelé Bloc Party de mon coté).

Laisser un commentaire