Listen2Fight - Constituée de passionnés de musique (blogueurs, journalistes, artistes...), l’équipe de choc de Listen2Fight déniche les meilleurs poulains tous genre confondus.

Battle #46 Toy Fight vs Revolver

posté le 3 juin par Erwan

Dans la catégorie« Nouvelle French (pop) Touch »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
Toy Fight
avec « High Noon »
Revolver
avec « Balulalow »
Les plus fidèles lecteurs de L2F se rappelleront peut-être de ma première battle, déjà dans la catégorie nouvelle pop française, qui opposait Orouni à MiLK & Fruit Juice. Je reviens vers cette catégorie cette fois-ci car viennent de sortir ce printemps deux albums de pop par deux groupes parisiens. Il y a un mois c'est Toy Fight qui sortait Peplum, un deuxième album qui reprend les choses où le groupe les avait laissé en 2006 lors de la sortie de Anagram Dances, album posthume qui aurait dû rester le seul du groupe. Et puis City Slang a entendu une chanson qui allait devenir ce High Noon, morceau irrésistible, tubesque, aux choeurs addictifs. Et ils ont donc décidé de les convaincre de se remettre au boulot. Bien leur en a pris car Peplum est tout simplement l'un des albums les plus frais et attachants de l'année ! De l'autre côté, Revolver (je ne vous ferais pas l'injure de vous dire de quel groupe ils tirent leur nom…) vient de sortir son premier album Music For a While au tout début du mois de juin. Un bel album qui mêle les deux influences majeures des trois membres du groupe, la pop et la musique classique (on trouve beaucoup de cordes sur leurs chansons). Seul reproche (récurrent dans les chroniques qui lui sont consacré) que l'on peut faire au groupe, le son très propre, trop propre. Tout est bien à sa place, rien ne dépasse d'une portée sur la partition. Alors que Toy Fight garde un esprit home-made en insufflant des éléments du quotidien dans leur musique (les voisins qui sonnent à la porte à la fin d'un titre à la trompette un peu bruyante), la production de Revolver lisse un peu trop leurs compositions.
Toy Fight sur MySpace Revolver sur MySpace
L’instigateur…

Tags: , , , , , , , , , ,

33 commentaires pour “Battle #46 Toy Fight vs Revolver”

  1. ToX dit :

    What’s a little world!

    Je viens de passer le week-end à parler de Toy Fight et à les introduire à toute une bande d’européen. Il y a trois jours, je m’entretenais longuement avec David (du groupe) pour une itw que j’attendais avec impatience. Le soir, j’ai eu l’occasion de les voir pour la première fois en concert. Et à peine de retour chez moi, Erwan nous envoie une battle les opposant à Revolver… un autre groupe parisien que je ne connaissais pas encore.

    Bien que mon vote ira certainement à gauche pour Toy Fight, je vais quand même attendre d’avoir écouté attentivement leurs adversaires du jour.

    A noter que: 1) Maxime (voix/piano) repris pour illustrer « la tête » de Toy Fight est aussi à la tête de l’extraordinaire groupe (Please) Don’T Blame Mexico. 2) que Toy Fight joue ce soir à Paris en première partie de Phoenix.

    Des gars géniaux!

  2. ju dit :

    bonne idée de fight Erwan!

    j’ai voté pour Revolver en connaissance des deux albums en entier et après plusieurs écoutes.

    je trouve celui de toy fight un peu long c’est ce qui a fait pencher la balance…entre autre 🙂

  3. Benoit dit :

    Revolver sans hésitation, et pourtant j’aime beaucoup Toy Fight !

  4. Jenny dit :

    Toy Fight avec leur High Noon remporte mon vote. J’adore ce morceau avec toute sa longueur, tous les « ouuuuuuuu, ouuu » et sa melodie joyeuse 🙂 Super cool, merci !

  5. ToX dit :

    Erwan ou comment faire pour atteindre 16 votes en moins de 7h alors que ma battle précédente a mis plusieurs jours pour le faire!
    Meilleur démarrage de battle de l’année. Well done!
    Par contre, au niveau des pronostics ce n’était pas Toy Fight qui devait l’emporter haut la main?!?!

  6. Erwan dit :

    @Tox: héhé la magie de Twitter!
    Par contre j’ai choisi un des meilleurs titres de Revolver pour qu’ils puissent rivaliser avec Toy Fight, je me dois de rester impartial! 😉

  7. Kolia dit :

    GO REVOLVER !

  8. Mmarsupilami dit :

    Toy Fight.

  9. jean dit :

    c’est fucking awful, toy fight

  10. Bobby3000 dit :

    REVOLVER A FOND !

  11. -Twist- dit :

    Belle découverte que ce Revolver. Faut que je me penche sur leur cas tiens.
    Mais je pense voter pour Toy Fight au final. parce que leur ‘Peplum’ est vraiment sublime.

    En tout cas, ces deux groupes prouvent qu’on a de bien beaux artistes en France. Et qu’on a pas besoin de Manoeuvre ou Manoukian pour percer.

  12. -Twist- dit :

    Et Toy Fight pris la tête! 🙂

  13. roydanvers dit :

    Listen2(toy)fight frappe encore très fort!
    Je continue à ne voter que pour les morceaux qui s’affrontent et non pour l’ensemble d’un disque ou d’une oeuvre. Dans ce cas, mon vote ne peut qu’aller que vers la gauche et le très frais et efficace « High noon ». Ce qui fait pencher la balance légèrement plus à gauche. Pour combien de temps?
    P.S: Je préfère le revolver des Beatles ou alors ceux-ci:
    http://www.deserteur.be/wp-content/uploads/2009/04/sexdrugsrocknroll.jpg

  14. Alex dit :

    Suis un énorme fan de Toy Fight, mais je me dois de rester partial, alors j’écoute bien les 2 morceaux.
    Le morceau de Revolver est terrible, genre de pop song sixties super bien arrangée, la grande classe. Mais High Noon, c’est tout simplement magique, ca part dans tous les sens, on se met à danser, c’est irrésistible. Verdict: Toy Fight !

  15. roydanvers dit :

    Revolver est décédé, il ne bouge plus. Toy f »l »ight s’envole!
    17/13
    Marc, Mathusalem et les autres, qu’attendez-vous pour voter?

  16. ToX dit :

    Je pense qu’on va se spécialiser dans la découverte de talents français et parisien, ça a l’air de plutôt bien marcher! Et pour ça, on va engager Erwan à plein temps. Nos petites battles font pâle figure à côté de se démarrage fulgurant…
    Content en tout cas de voir que Toy Fight reprend du poil de la bête!!! Come on guys

  17. Manu dit :

    Pfiuuu quel fou ce mec de Rennes, il est en train d’affoler tous nos
    compteurs 🙂
    Faudra que j’écoute Peplum en entier mais sur ce coup là, je préfère Revolver et son petit côté Kinks…

  18. Erwan dit :

    @Tox/Manu: faites gaffe, je pourrais préparer une OPA inamicale sur L2F! ^^

  19. Mathusalem dit :

    Voila voila Roy… J’arrive…Et je vote…Revolver (!)
    Pour son coté British,son coté « Kinks »plus précisément, j’osais espérer placer la référence en premier, mais Manu fut plus rapide sur la balle 😉
    Bonjour chez vous

  20. roydanvers dit :

    @Mathusalem:
    comme on se l’écrivait en privé, on n’est pas toujours d’accord sur le ring de listen2fight. C’est justement le côté « rétro » de cette chanson de revolver qui me déplaît. Mais comme l’annonce si bien ton nom, tu étais déjà vieillard quand les « Kinks » sont montés sur la scène de leur lycée pour la première fois, je comprend ton attachement 😉 Je vote définitivement pour Toy fight.
    Marc va devoir trancher…

  21. lois dit :

    écouté!

    j’aime beaucoup toy fight mais mon vote ira cette fois ci à revolver, belle découverte.

    le grand gagnant dans tout ça finalement est la pop française non!

  22. Gal dit :

    C’est un peu David contre Goliath, car l’album de Toy Fight a été réalisé avec 3 francs 6 sous sur l’excellent label indé city Slang, alors que Revolver bénéficie d’une grosse prod sur la major Delabel, et de l’exposition médiatique qui va avec (France 2, grosse promo presse etc…)

  23. lois dit :

    @ Gal:

    excuse moi Gal mais pour ces deux groupes, la production n’entre pas autant en compte.
    les mélodies, le chant et les textures oui.

    on sent également à l’écoute de toy fight que la prod est plus un choix artistique qu’un manque de moyen subit.

    d’autre part l’excellent label city slang, comme tu le soulignes si justement, ça n’est pas non plus de l’autoprod hein: Midlake, The Notwist et j’en passe…

    coté promotion les toy fight ne sont pas en reste non plus. (magic, les inrocks, etc.)

    bref tu exagères, c’est pas U2 Vs Toy Fight !

  24. Gal dit :

    @Lois

    Je ne parlais pas de promo sous forme de rédactionnel, mais plus en terme d’achats d’espaces. Revolver a signé chez Delabel, filiale de EMI, il y a beaucoup d’argent investi derrière, pour la prod de l’album et du clip, mais également des achats d’espace dans les magazines, sur internet, et même des pubs dans la rue.
    Cela, additionné à leur talent musical indéniable, explique pourquoi leur notoriété grimpe aussi vite et qu’ils se retrouvent premiers des ventes sur itunes.
    Du coup justement je trouve ça très bien comme idée de comparer non pas la notoriété des groupes, mais bien la musique, en mettant 2 morceaux face à face.

  25. Rouliane dit :

    OUTCH ! Revolver se fait flinguer sur ce coup là (AH AH).. Dommage, parce que franchement mon vote est allé directement de leur côté..un morceau de cet acabit là, ça court pas les rues, surtout en France !
    Il a fait fort le rennais pour ce coup là !

  26. ToX dit :

    Ben oui, je pense que sur ce coup-là c’est foutu pour Revolver (à moins qu’ils mobilisent tous leurs fans)!
    Evidemment qu’il a fait fort le rennais… Tellement fort qu’on n’ose pas poster de nouvelle battle. De 1, parce qu’on devra assurer au niveau musical (genre pas de remix electro bateau) et de 2, ça va dure de retomber à une battle qui comptabilisera 12 votes… après les 50 d’Erwan.

    Bon, nous on arrête Listen2Fight. Erwan, on te le revend (sans chroniqueurs et sans informaticiens graphistes), début des enchères à … 1€.

    Sinon, on vient d’aller faire un tour dans les caves de L2F et on y a retrouvé une bonne vieille battle à vous proposer.

    Merci pour tous vos commentaires en tout cas, tant d’animations (et une victoire de Toy Fight) ça fait plaisir!

  27. tof dit :

    ouai ben dans le genre battle impartial on a fait mieux!

    qd ds l’argu de toy fight on dit
    « Peplum est tout simplement l’un des albums les plus frais et attachants de l’année ! »

    et qd ds celle de revolver
    « le son très propre, trop propre. Tout est bien à sa place, rien ne dépasse d’une portée sur la partition. Alors que Toy Fight garde un esprit home-made en insufflant des éléments du quotidien dans leur musique  »

    c’est pas trop la démocratie ICI

  28. roydanvers dit :

    Tu as bien raison Tof, Erwan est un anti démocrate, un dictateur même! Mais que fait la police???

  29. Manu dit :

    Salut tof et bienvenue dans le monde cruel de L2F. Peut être qu’un petit tour ici t’aidera à comprendre qui nous sommes et comment marche le site 😉

  30. Erwan dit :

    @tof: alors oui, je préfére nettement Toy Fight à Revolver. Mais comme je l’ai dit avant j’ai choisi un morceau qui mettait Revolver plutôt à son avantage (parce qu’il y en a des beaucoup moins bons que celui-ci). Et la démocratie, c’est les lecteurs/auditeurs qui l’ont entre leurs mains/oreilles: ils écoutent les deux morceaux et puis ils votent, sans se laisser influencer par l’avis d’un bloggeur dictateur!!

  31. roydanvers dit :

    Cher Erwan, j’ose espérer que tu auras remarqué le second degré dans mon dernier commentaire. Je m’amuse de voir comme cette baston déchaîne les passions jusqu’à mettre ton ‘impartialité’ sur l’échafaud! Mort aux méchants blogueurs qui aiment mieux une chanson plutôt qu’une autre! Ceci étant dit, j’avais déjà découvert toy fight avant cette bagarre mais je te suis reconnaissant d’insister. Ce groupe vaut apparemment le détour…
    A quand la suite?

  32. Erwan dit :

    @roydanvers: j’avais remarqué oui 😉

  33. Mmarsupilami dit :

    Si le ton commence à monter sur des rencontres de musiques nunuches (eh, oh, c’est de l’humour, hein!), ça va être carnage ici quand que je vais proposer une prochaine baston entre des morceaux des derniers albums de Mastodon et Isis!!

    Et ne me regardez pas de travers, j’aime beaucoup ces deux albums métal. D’ailleurs, ils ont eu tous les deux plus que 8 sur Pitchfork!

Laisser un commentaire