Listen2Fight - Constituée de passionnés de musique (blogueurs, journalistes, artistes...), l’équipe de choc de Listen2Fight déniche les meilleurs poulains tous genre confondus.

Battle #47 Message to Bears vs The Soul’s Release

posté le 8 juin par ToX

Dans la catégorie« Split album »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
Message to Bears
avec « At The Top Of This Hill »
The Soul’s Release
avec « Where The Trees Are Painted White »
Malgré son intérêt et cela autant pour l’artiste que pour l’auditeur (du moins dans l’optique de découvertes), le split album reste un art plutôt méconnu et fort peu utilisé par les groupes de nos contrées. Pour les anglophobes et les non-initiés, cela consiste, pour deux ou plusieurs groupes, à partager un cd mais aussi les coûts de production. Dans le cas présent, les cinq premières pistes de cet album sont squattées par Message to Bears. Vingt petites minutes pour découvrir et s’émerveiller devant les douces mélodies instrumentales de ce jeune anglais. Hé oui, car aussi surprenant que cela puisse paraitre, un seul et même homme, Jerome Alexander, se cache derrière Message To Bears. Surprenant et vachement intéressant. Pour remplir la galette et pour partager les dix pistes qui feront de ce chef d’oeuvre un album et non un EP, Message to Bears s’est uni à The Soul’s Release. Un américain pour rejoindre cet anglais dans une union instrumentale. Dans ces cas là (post-rock et musiques instrumentales), on peut parfois avoir du mal à tenir sur la longueur. C’est quelques fois soporifique et/ou chiant. Ici, ce n’est pas le cas. C’est passionnant. Grâce aux deux groupes qui sont très bons ou justement grâce au split-album qui permet de découvrir cinq morceaux de groupes et d’univers différents ? Je ne sais pas trop… un peu des deux peut-être. Mais parfois, il ne faut pas se poser trop de questions. Juste profiter et se laisser bercer.
Message to Bears sur MySpace The Soul’s Release sur MySpace
L’instigateur…

Tags: , , , , ,

6 commentaires pour “Battle #47 Message to Bears vs The Soul’s Release”

  1. ToX dit :

    Cette chronique, tout droit sortie de la cave de Listen2Fight et écrite il y a déjà plusieurs mois, n’est pas géniale. Désolé pour vous en infliger la lecture. (Pareil pour les visus, on avait pas mieux) Par contre, les groupes et les morceaux sont intéressants, j’espère que vous allez apprécier.

  2. roydanvers dit :

    Tox a osé poster une nouvelle baston après le succès populaire de la précédente! Youpiiieee!
    Deux découvertes pour moi, mon vote va sans hésitation à gauche. C’est frais, sans grandes surprises mais comme on me le conseille, « je ne me pose pas trop de questions et je me laisse bercer ». Le morceau de Soul’s Release manque de personnalité, J’ai l’impression d’avoir entendu des milliers de fois ce genre d’instrumentaux.

  3. Jenny dit :

    Moi, c’est aussi à gauche que je vote. Les deux morceaux sont calmes et très beaux, et ils vont bien avec le temps qu’il fait devant ma fenêtre 🙂

  4. Mmarsupilami dit :

    J’ai voté pour le deuxième pour une raison un peu stupide : il est un peu trop évident que le premier va gagner. C’est sans jugement de valeur, mais l’un est immédiat et l’autre demande clairement un effort. Alors, c’est un peu inégal.
    Mais l’essentiel : deux morceaux qui donnent envie de creuser.
    Merci…

  5. Alex dit :

    Après une longue hésitation, j’ai choisi de voter pour The Soul’s Release. Je trouve leur morceau finalement plus hypnotique que celui des Message To Bears, et très cinématographique. Mais ce fut dur de choisir, les groupes jouant finalement une musique assez semblable.

    En tous les cas, suis comme Jenny, c’est parfait à écouter un jour de pluie comme aujourd’hui 🙂

  6. Mathusalem dit :

    Aaaah, la triste sarabande des gouttes de pluie qui dégringolent sur le double vitrage….
    Ceci dit,même sous le soleil (Présent ce jour), je vote pour Soul’s …Quitte à ce qu’un de ces quatre une réelle baston se déclenche entre Roydanvers et moi 😉
    Il y a un tout petit air à un truc de Mogwai là dessous… (Friend of the night) que j’aime bien.
    Bonjour chez vous

Laisser un commentaire