Listen2Fight - Constituée de passionnés de musique (blogueurs, journalistes, artistes...), l’équipe de choc de Listen2Fight déniche les meilleurs poulains tous genre confondus.

Battle #68 YACHT vs A Mountain of One

posté le 7 décembre par Manu

Dans la catégorie« Triangles et illuminations »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
YACHT
avec « The Afterlife »
A Mountain of One
avec « Ride »
Dans le style musique psychédélique de ce début de siècle, YACHT nous a sorti en août un « See Mystery Life » surprenant, bordélique et forcément bancal. Les auditeurs les plus avertis remarqueront rapidement la patte dansante de James LCD Soundsystem Murphy, les autres pourront se raccrocher à Architecture In Helsinki. Et tous auront raison, puisque cet album est produit par Murphy et que YACHT a joué en première partie des australiens. Ce qui n’a pas empêché Jona Bertold, tête pensante du groupe, de créer son propre créneau avec des expérimentations non seulement accessibles mais aussi méchamment addictives. Comme quoi, all that you have is not what you own On le sait, la musique est un voyage dans le temps, toujours, et dans l’espace, parfois. A Mountain of One fait partie de ces artistes qui vous emmènent on ne sait pas où et on ne sait pas quand. Un voyage pour le voyage qui commence par Ride, issu de leur premier album « Collected Works ». Celui-ci m’avait quelque peu désarçonné (« quoi Enigma s’est mis au post-rock ? ») et finalement fortement impressionné après quelques écoutes attentives. Du coup je me suis penché sur « Institut Of Joy », leur deuxième trip… Et sans surprise mais avec plaisir, on y retrouve des arrangements toujours aussi riches et planants ; on sait maintenant où l’on est mais on ne sait toujours pas où on va (peut-être au K-nal ce samedi ?).
YACHT sur MySpace Mountain of One sur MySpace
L’instigateur…

Tags: , , , , , ,

10 commentaires pour “Battle #68 YACHT vs A Mountain of One”

  1. roydanvers dit :

    YACHT! Il n’y a même pas de match tant l’adversaire est inexistant.

  2. Manu dit :

    Apparemment tout le monde n’est pas de cet avis 😉

  3. roydanvers dit :

    Ils sont sourds.
    Ou drogués!
    😉

  4. Erwan dit :

    En effet il n’y a pas match tant YACHT est exaspérant 😉

  5. Marine dit :

    J’ai toujours préféré la montagne à la mer,c’est plus planant 😉

  6. marc dit :

    Tant qu’on est dans l’anecdote, c’est en première partie de… LCD Soundsystem que j’ai découvert YACHT. L’album de l’époque (I Love You, Your Magic Is Real http://www.mescritiques.be/spip.php?article501) manquait un peu de cohérence, et la déconne ne semblait pas canalisée dans des morceaux. Tonton James est passé par là, a resserré les boulons et l’album See Mystery Lights est bien mieux (http://www.mescritiques.be/spip.php?article901). Il s’occuppe quand de Dan Deacon?

    Intéressant aussi le Mountain Of One mais il manque un climax. La voix tombe un peu comme une douche froide. Apse a mieux réussi ça dans un passé récent.

    Allez, encore une voix pour cette ville de Portland débordante de vitalité!

  7. Mmarsupilami dit :

    Le Yacht est tellement pute (ce n’est d’ailleurs pas synonyme de rejet total) que j’ai voté pour Mountain of One, ce track me donnant l’envie d’en savoir plus. Même si j’aime moins quand il se met à chanter…

  8. Asthêl dit :

    Je penche beaucoup plus du coté de A Mountain of One, que ça soit sur les morceaux de la battle ou après écoute de chaque côté. YACHT a tendance à me rappeler des choses déjà entendues ailleurs, et bien que ses sonorités sont d’un dynamisme contagieux, au bout d’un moment ça a tendance à m’user et me donne l’impression d’écouter en boucle le même morceau. Bref, Très sympa donc, mais à consommer à petites doses, ou quand on veut se mettre la pêche (pour ma part).
    Et donc, je trouve a Mountain of One plus surprenant dans ses morceaux, plus « étrange » en fait. Et j’adore les bizarreries 🙂

    Au passage, je profite de ce premier commentaire pour féliciter ceux qui ont eu la bonne idée de faire ce site. Tomber ici par hasard en cherchant des infos sur un groupe découvert recemment et tout de suite adulé (The Irrepressibles), j’adore vraiment le concept de ces battles, et j’ai bien l’intention de revenir régulièrement pour découvrir quelques perles et voir qui se prend des pains dans la gueule x’F

    Siyusoun!

  9. Mmarsupilami dit :

    Bienvenue! 😉

    J’ai écouté le Moutain of One et c’est assez improbable ce revival sur les grands groupes des années 70 (Fleetwood Mac, Santana, Pink Floydn etc) et en plus les deux morceaux (très chouettes!) qui sont du quasi Talk Talk. Comme je disais dans ma chronique, on serait presque gêné d’un revival 70 alors que tous les revivals (et pas revivaux!) vers d’autres époques semblent normaux. Sujet d’interrogation???

    Et oui, les Irrepressibles, très bons!

  10. Manu dit :

    Bienvenue Asthêl, content que tu aies trouvé ton bonheur sur L2F… Comme tu as pu l’entendre, tu as encore quelques heures de découvertes devant toi 😉

Laisser un commentaire