Listen2Fight - Constituée de passionnés de musique (blogueurs, journalistes, artistes...), l’équipe de choc de Listen2Fight déniche les meilleurs poulains tous genre confondus.

Battle #77 Polly Scattergood vs Holly Miranda

posté le 8 mars par Laurent

Dans la catégorie« Jolly grain de folly »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
Polly Scattergood
avec « I Hate the Way »
Holly Miranda
avec « Joints »
Dans le coin gauche, une outsideuse au punch percutant mais injustement ignoré malgré le poids de sa plume : un album sorti il y a un an déjà et sur lequel aucun bookmaker n’a parié de ce côté de la Manche. Sur cette rencontre qui se joue en sept minutes, elle s’échauffe durant les premiers rounds avant d’asséner son indie-pop plus adepte du crochet que du direct, franchement douce-amère quand elle chante la rancune amoureuse façon sucette Alanis. Groggy dans la dernière reprise, elle compte sur vous pour ne pas avoir à ranger ses gants élégants. À droite, une challengeuse bien partie pour les titres. Ceux de son premier album « The Magician’s Private Library » sorti ce mois-ci risquent d’en faire une future million dollar baby. Aussi, dites-vous bien que si elle jette l’éponge, c’est pour mieux absorber des influences qui partent dans tous les sens du mot « magique ». Coachée par les meilleurs (c’est Dave Sitek qui tient le protège-dents), elle beigne en finesse dans son bain soul-rock tortueux et roué (de coups), le genre de musique qui met chaos, victorieuse aux points comme aux poings.
Polly Scattergood sur MySpace Holly Miranda sur MySpace
L’instigateur…

Tags: ,

5 commentaires pour “Battle #77 Polly Scattergood vs Holly Miranda”

  1. ToX dit :

    Salut Laurent et merci pour cette deuxième contribution.

    Cette battle est excellente, aussi bien dans ton choix de ces deux demoiselles adversaires d’un jour que dans tes textes, c’est vraiment du tout bon boulot! (A noter que celui du Manu sur le travail des visus n’est pas mal non plus).

    Il s’agit de deux découvertes pour moi et sans hésitation, je vote à gauche. J’adore ce morceau, tout simplement.

    A noter que Holly Miranda sera en tournée dans quelques semaines dans nos contrées européennes.

    Quant à nous, rendez-vous demain soir au concert de The Tallest Man on Earth?

  2. Alex (Le Yéti) dit :

    Ce sera Holly Miranda pour moi, son titre se révélant plus intrigant pour moi que celui, trop classique, de Polly Scattergood (même si la fin est bien space aussi).

  3. Marine dit :

    Je préfère l’instrumental de droite mais l’ensemble de gauche, surprenant, varié, alors j’ai brandi mon cuter et tranché. Un brin tarée, un peu à la Tori Amos (rappel: « comparaison n’est pas raison » comme dirait mhmm l’autre): à gauche toute!

  4. Laurent dit :

    Eh bien ça va se jouer au tie-break apparemment… 6-6, les demoiselles divisent et c’est sans doute pour mieux régner !

  5. Mmarsupilami dit :

    C’est pour Polly!
    J’affûtais déjà ma plume sur une marotte qui est mienne actuellement, à savoir disserter sur le caractère nunuche qui est dévolu à la musique féminine. Ca part fort dans le style, femme-enfant et, puis, ça vire à la puissance et me retrouve dos au mur!
    De toute façon, deux morceaux qui donnent envie : Holly était déjà dans mes cartons; par contre, je n’avais pas entendu parler de Polly…
    😉