Battle #13 Beirut (Fredo & Thang remix) vs Röyksopp (Trentemøller remix)
posté le 2 novembre par Marc
Dans la catégorie« Les remixes qui changent tout »
A ma gauche | A ma droite |
Beirut (Fredo & Thang remix) avec « Beirut disco » |
Röyksopp (Trentemøller remix) avec « What Else is there? » |
C’est lors d’un « Piknik Elektronik » que l’excellente Lady Jane a balancé ce morceau. tout d’abord, on se dit qu’on connait, que ça colle parfaitement à cet après-midi de mai et puis la voix de Zach Condon déboule et on est tout surpris. C’est en effet le morceau « Nantes » du dernier album de Beirut (« The Flying Club Cup ») qui s’est vu transformé par le duo gantois Fredo & Thang. On l’a réentendu depuis au détour d’une soirée ou l’autre et chaque fois ça fonctionne. C’est qu’avec le recul la transformation du morceau par l’apport de dub est pertinente, et je trouve ce morceau toujours aussi percutant. Rendre aussi ensoleillée la mélancolie de Beirut reste donc une fort bonne idée. |
C’est un peu l’union sacrée de Scandinavie que ce morceau. En effet, les Norvégiens de Röyksopp reçoivent sur ce morceau la contribution de la Suédoise Karin Dreijer des excellents The Knife, le tout remixé par le sorcier Trentemøller. Et on peut dire qu’après son The Last Resort et ses Trentemøller Chronicles (live et remixes), il s’est imposé comme un des tous grands noms de l’electro, de ceux qui ont créé un son tout en sachant donner un vrai style à des remixes incendiaires. Plus qu’une simple relecture ou une recréation abstraite, il insuffle à tout ce qu’il touche une vigueur nouvelle, sans oublier de relancer le morceaux pour ne jamais il ne s’essouffle. Cette production-ci est un cas d’école, à des lieues des exercices complaisants. |
Fredo & Thang sur MySpace | Trentemøller sur MySpace |
L’instigateur…
3 novembre 2008 à 20:33
Excellente idée qu’un battle de remix. Dommage que Rudi semble avoir mis HS les supporters de listen2fight avec le post précédent. Après quelques écoutes, je soutiens Röyksopp (Beirut étant un peu trop ensoleillé à mon goût)
3 novembre 2008 à 20:54
C’est clair que la Toussaint a fait un carnage 😀
Et y aurait-il des superstitieux pour cette treizième battle ?
Pour ma part j’étais au même Piknik que Marc et ce remix de Beirut m’avait également fait fort bonne impression. Mais n’étant pas un grand fan de remix en général, celui de Royksopp me laisse complètement froid. Dommage pour Trentmoller qui fait du très bon boulot en live mais ma voix va à Fredo & Thang (d’ailleurs, pour cette battle, je me demande si vous, chers supporters, allez voter pour l’artiste remixé, le morceau, l’album ou le remixeur 😀 ).
4 novembre 2008 à 10:39
Ah très bon point, Manu. Perso je vais voter pour le morceau remixé en général (en oubliant la version originale). Du coup, là, ce sera le remix de Fredo & Thang. J’ai un peu l’impression d’etre à Ibiza en écoutant Trentemoller, et c’est pas du tout mon trip… :))
4 novembre 2008 à 17:54
Bon je décide de voter pour le mix, donc c’est Trentemøller qui l’emporte.
4 novembre 2008 à 18:40
Pas trop remix non plus moi, mais là je trouve celui de Beirut pas mal du tout. Belle idée de multiplier le dialogue de film avec Bardot sur la fin.
5 novembre 2008 à 12:39
Bon, on essaiera encore autre chose la fois prochaine pour compliquer encore la vie des gens qui votent. Des reprises?
6 novembre 2008 à 19:55
Back from Scotland!
Le remix de Beirut sans hésiter une seule seconde! Le second a plutôt tendance à m’horripiler, j’accroche pas du tout. Par contre, retrouver la jolie mélodie de Nantes dans le remix de Fredo & Thang, ça me plait bien.
6 novembre 2008 à 21:22
Désolé de vous avoir miné le moral … mais vous êtes toujours tous là et en pleine forme, je vois …
Un peu lent au démarrage le Beirut , non ? Un peu lassant sur le milieu, non ? Et bateau avec cette réverb à deux balles sur la voix , non ? Puis 18 minutes, c’est trop long !
Royksopp, j’adore l’original … et là il est plutôt massacré avec ces effets et ces sons de DJ de province, non ?
C’est possible de donner une voix négative ?
9 novembre 2008 à 17:03
Bon moi je vote pour Trentemoller parce qu’il est fort c’t ….lé !
Mais il ne faut pas non plus oublié son remix de Tomboy – Flamingo. A en dégouter l’auteur de l’original…
14 novembre 2008 à 1:59
Choix difficile, la fraîcheur de Beirut et de Fredo & Thang à gauche et la machine de guerre à droite. Je vais faire appel à ma fibre patriotique et voter pour les gantois.
21 novembre 2008 à 21:14
BEIRUT !!! sans hésiter !
une petite merveille ce remix, que j’ai entendu pour la première fois à ce piknik electro, joué par Lady Jane…
inoubliable !