Listen2Fight - Constituée de passionnés de musique (blogueurs, journalistes, artistes...), l’équipe de choc de Listen2Fight déniche les meilleurs poulains tous genre confondus.

Battle #14 Black Kids vs Santogold

posté le 5 novembre par ToX

Dans la catégorie« Buzz de l’été »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
Black Kids
avec « I’m Not Gonna Teach… »
Santogold
avec « L.E.S Artistes »
Les Blacks Kids, ce sont cinq kids, plus ou moins blacks, originaires du trou du cul des States, Jacksonville en Floride. Inconnus il y a encore quelques mois, comme beaucoup d’autres ils ont percé grâce au web, MySpace et quelques singles dansants et radiophoniques. Ils viennent de débarquer sur la scène internationale avec un premier opus Partie Traumatic et depuis quelques mois, c’est l’album à connaitre pour paraître branché. Une bande de potes qui s’amuse, qui transpire la bonne humeur et qui, surtout, sur disque comme sur scène, réussit à rendre ça plutôt contagieux, voici les Black Kids avec « I’m Not Gonna Teach Your Boyfriend How To Dance With You » ! (Chronique écrite en juillet dernier !) On reste dans les gros dossiers de l’été avec Santogold. Une new-yorkaise qui, à l’instar des Black Kids, semble elle-aussi avoir trouvé la recette pour nous faire danser cet été et ce, dès le premier album. A l’écoute de son single L.E.S Artistes, difficile de résister ! Tout à tour chanteuse dans un groupe punk-rock, choriste ou encore auteure pour Lily Allen, à 32 ans, on peut dire que Santa White a déjà donné dans la musique. En 2008, voilà qu’elle débarque, qu’elle se démarque avec son album éponyme. Rock, Electro, Hip-hop, Dub ou Punk, les influences sont multiples et qu’on aime ou qu’on aime pas, le son de la diva de Santogold ne vous laissera pas indifférent.
Black Kids sur MySpace Santogold sur MySpace
L’instigateur…

Tags: , , , , ,

12 commentaires pour “Battle #14 Black Kids vs Santogold”

  1. Jenny dit :

    J’aime bien les deux morceaux. Pourrais-je obtenir le droit de deux votes?? 🙂
    Si j’entendais la chanson « L.E.S Artistes » quelque part, je serais sure, que c’est Nelly Furtado!! Mais tellement sure, que je pourrais parier sur ca.. Alors merci pour m’avoir appris que c’est Santogold, comme ca je vais eviter la perte d’une petite somme de l’argent 😉 Quant a « I’m Not Gonna Teach… » j’ai ce morceau sur mon mp3, alors c’est super bien connu aux mes oreilles. Quel choix difficil, je vais encore reflechir.

  2. Alex dit :

    J’ai adoré l’album des Black Kids (je vous interdis de vous foutre de ma gueule), je trouve ça bien fait et ça devrait être remboursé par la Sécu.
    Santogold, je connaissais moins (Jenny, tu as raison, j’aurai parié aussi sur Nelly Furtado!). C’est pas mal aussi, j’aime bien. Mais je préfère les Black Kids. Hop, un vote pour eux.

  3. Manu dit :

    Les Black Kids je connaissais pas mais c’est pas mal du tout. Un croisement entre The Go! Team et les Jackson 5 ? 😀
    « L.E.S Artistes » de Santogold, c’est tout simplement un des meilleurs morceaux que j’ai entendu cette année. Le genre de morceau qu’on a l’impression de connaître depuis toujours dès la première écoute (curieusement je n’ai pas pensé à Nelly Furtado 😀 ), bref ça me rapelle plein de bon souvenirs de cette été. Du coup, je ne peux que l’encourager s’il y a encore des gens qui ne connaissent pas !

  4. ToX dit :

    Deux morceaux terriblement efficaces et immédiats que je vous avais choisi là! Mais je ne peux pas rester là à voir les Black Kids se faire mettre KO par une diva à lunette (1-6 à l’heure où j’écris), je suis donc le vote d’Alex et je vote pour eux.
    Superbe visuel pour cette battle, bien joué Manu!

  5. dragibus dit :

    Santogold of course malgré sa production à la petite semaine

  6. Rudi dit :

    D’accord avec Alex, l’album des BlackKids est un pur bonheur mais perso mon vote sera pour Santagold ! Une des meilleures productions de l’année avec le MGMT et le Herbalizer … n’en déplaise à dragibus 😉

  7. dragibus dit :

    ce n’est pas du tout pour me déplaire Rudi c’est même plutôt bien d’entendre encore des trucs pas sur produits

  8. Anaïs dit :

    Pour ma part, ce sera aussi Santogold. Parce que la voix des Black Kids… j’ai cru entendre un croisement entre le chanteur des Pigeon Detectives et celui de Razorlight. Le genre qui refroidit un peu!

  9. Marc dit :

    Voter pour un groupe ou une chanson, les écoles ne sont pas prêtes de se réconcilier. Surtout dans ce cas-ci. Parce que si la chanson des Black Kids est vraiment catchy et bonne, la sensation de plagiat du The Cure du milieu des années ’80 est prégnante. Même son de synthé, même intonations, tous les éléments du pastiche sont là, même le toudoudou de fin. En plus, les Shout Out Louds nous avaient déjà offerts un revival du genre l’an passé (http://radiolibre.be/842/shout-out-louds). Ah oui, l’album est pour moi le pire entendu cette année. Sorry.

    Le Santogold est bien aussi, bonne fight au total.La variété est au rendez-vous. Vivement demain pour donner des coups.

  10. jtoms dit :

    c’est qu’elle date un peu cette chanson de Santogold…
    je ne vois pas en quoi ca serait une honte d’appécier les Black Kids … j’aurais aimé les voir au festival des inrocks avec les Cajun Dance Party et les Ting Tings.
    Mon soutien va au ptits jeunes
    T.

  11. Quentin dit :

    Je ne connaissais aucun des deux opposants et les Black Kids m’ont rapidement énervé, tandis que Santogold m’a intrigué. Le choix fut donc rapide.

  12. Pauline dit :

    black kids, sans l’ombre d’une hésitation. 🙂

Laisser un commentaire