Battle #16 Wheat vs Calla
posté le 13 novembre par ToX
Dans la catégorie« Ils n’en ont pas encore parlé »
A ma gauche | A ma droite |
Wheat avec « Closeness » |
Calla avec « Sylvia’s Song » |
Pas facile. Musicalement parlant. Pas facile de bosser avec des chroniqueurs comme Erwan ou Marc ; ces gars connaissent (presque) tout. Pas facile non plus de faire découvrir de nouveaux groupes aux quelques blogueurs avisés qui trainent par ici. Enfin soit, je me lance pour vous présenter deux groupes dont j’espère que vous n’en avez pas encore entendu parler. Avec à gauche, les américains de Wheat. Inconnus au bataillon, pas beaucoup d’infos à leurs sujets, mais le titre de leur album suffit largement à remplir ces lignes « Everyday Day I Said a Prayer for Kathy and Made a One Inch Square ». | Par contre, à ma droite, à propos de Calla, j’aurai tellement de choses à vous raconter, tant c’est un groupe qui compte dans mon univers musical. Après plus de dix ans d’existence, ce trio américain traine derrière lui une longue série d’albums et squatte depuis 2005 le célèbre label Beggars Banquet. Le résultat : « Collision » et « Strenght in numbers », deux albums intenses, profonds et sans fioritures. Du rock simple, sans surproduction, qui se suffit d’une batterie, d’une basse et de quelques guitares. Le tout soutenu par une voix sombre et prenante. A découvrir de toute d’urgence. |
Wheat sur MySpace | Calla sur MySpace |
L’instigateur…
13 novembre 2008 à 14:49
Ah Wheat… c’est vrai qu’ils sont oubliés… j’aime bien le premier et Hope and Adams après je n’ai pas suivi…
(Pour Calla je conseillerais plutôt Scavengers mais bon…).
13 novembre 2008 à 16:42
Une nouvelle fois, je ne connaissais ni l’un ni l’autre, mais ça m’a bien plus comme battle.
Ma préférence va pour Wheat et son final ébouriffant :). Excellent morceau.
13 novembre 2008 à 17:09
Calla, mon amour!!
Mais le morceau « Closeness » est tellement beau, que c’est pour Wheat, que je vote cette fois. J’espere, que Calla me pardonnera. Merci de m’avoir decouvert Wheat (et Calla ;)), maintenant je surf sur leur MySpace.
13 novembre 2008 à 19:34
Magnifique ce Wheat ! Belle découverte ! Merci Thomas !
14 novembre 2008 à 18:14
J’en connais beaucoup moins que tu ne le penses! Tiens Kill Me Sarah par exemple LUI il connait tout!
Là justement je découvre Wheat et je ne connaissais Calla que par ton défunt blog.
15 novembre 2008 à 2:00
Hymm, qu’est-ce qui se passe? Ou est tout le monde? Comment justifiez-vous une telle presence? 😉
« Closeness » reste toujours mon coup de foudre, par contre sur le MySpace de Wheat je n’ai trouve rien d’interessant, les morceaux la ne me convainquent pas..
15 novembre 2008 à 9:47
Allez, je m’ajoute au clan Wheat pour rétablir l’égalité sur le ring.
Sur ce coup là, il s’agit bien de choisir pour les morceaux présentés et c’est pour ça que ma préférence va pour Wheat. Par contre, au niveau des albums, c’est sans conteste Calla pour moi. Mais c’est vrai que ce Closeness est fabuleux… le reste un peu moins…
15 novembre 2008 à 11:04
Finalement pas besoin de Coldplay quand on a du Wheat (en tout cas ce morceau, y’a même des ah-ouhh dedans !). C’est mignon tout plein mais je vais faire pencher la balance en faveur de Calla qui me semble un peu plus aventureux.
22 novembre 2008 à 15:33
Meuh non je connais pas tout. La preuve, je n’avais entendu parler ni de Wheat ni de Calla… Et ce sont de bonnes découvertes. Ma préférence va à Wheat pour son aspect moins linéaire.