Listen2Fight - Constituée de passionnés de musique (blogueurs, journalistes, artistes...), l’équipe de choc de Listen2Fight déniche les meilleurs poulains tous genre confondus.

Battle #33 Ségolène Royal vs Nicolas Sarkozy

posté le 1 avril par ToX

Dans la catégorie« Musique & Politique »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
Ségolène Royale
avec « 1000 coeurs debout »
Nicolas Sarkozy
avec « Kids »
Dans les commentaires, devant la récurrence des petites plaisanteries liées aux votes et qui sont d’ailleurs tout à fait appropriées au concept de Listen2Fight, je me suis dit qu’il serait bête de ne pas s’engager dans ce boulevard qui s’offrait à nous. Y’a pas photo, chez nous, c’est le vote à droite qui l’emporte à mort. J’connais pas trop la logique qui se cache derrière tout ça, mais c’est comme ça. Ici la droite remporte 75% des battles. Comme dans la réalité les partis politiques exploitent aussi la musique, c’est parti, que le combat commence. Je suis à tes pieds, ton visage est de marbre, ton cœur est ailleurs mais la vie est parfaite, parfaite… Il est loin le temps où le gentil Cali se contentait de nous partager son désespoir amoureux. Depuis quelques années, il profite de son succès pour faire passer son idéologie politique. Véritable porte-parole du parti socialiste et totalement dévoué à Ségolène Royal, Cali est désormais à classer dans les chanteurs engagés. En tout cas, depuis cela, moi, je ne peux plus le blairer… Pourtant, pour plier le combat et pour représenter musicalement la droite, j’aurai pu choisir Mireille Mathieu reprenant magistralement La Marseillaise le jour de l’élection de Nicolas. J’aurai aussi pu choisir ce bon vieux Doc Gyneco ou ce brave Gilbert Montagné. Mais tout ça aurait été trop facile, je devais bien laisser une chance à Sarkozy, pour qu’à défaut de grimper dans les sondages, il remporte au moins une battle musicale. Pour ça, c’est son parti, l’UMP, qui a trouvé la parade, en reprenant lors leurs meetings, un des buzz de l’année écoulée, j’ai nommé MGMT avec leur imparable Kids. Comment ne pas craquer ni éprouver un petit frisson en assistant à une entrée en scène portée par ce tube. Ils ont tout compris à l’UMP… sauf le fait qu’il faille s’approprier les droits avant de diffuser un morceau (Oui, je sais, on est super bien placé pour en parler !). Alors, chanson française ou hymne électronique, laissez vos affinités politiques de côté et votez pour le son que vous préférez !
Le site du Parti Socialiste Le site de l’UMP
L’instigateur…

9 commentaires pour “Battle #33 Ségolène Royal vs Nicolas Sarkozy”

  1. Manu dit :

    Mouais enfin Cali, engagé, engagé… 😀
    A voir

  2. Erwan dit :

    Putain c’est long une minute… je vote à gauche par réflexe, comme de toute façon je trouve les deux titres insupportables.
    Par contre c’est vrai que le fait qu’on écoute toujours le titre de droite en second le favorise. Du coup à chaque battle je me demande quel artiste placer où.

  3. Alex dit :

    Ouais ben moi aussi, Cali ca ne passe vraiment plus. Et comme Kids a toujours autant de classe (je reste fan de l’album de MGMT), mon vote pour eux 🙂

  4. roydanvers dit :

    Puisque tu le demandes gentiment, je vote pour le son que je préfère: Kids. Sans aucun doute! Si tu m’avais demandé de voter pour le son que je déteste, j’aurais voté à gauche, sans hésitation. Cali, Michel Sardou, Mireille Mathieu, même combat!

  5. Jenny dit :

    Sympa les deux morceaux. Mon vote va a gauche 😉 C’est marrant de voir Sego-lene et Sarko-zy sur le ring. J’ai juste l’impression, que la participante de gauche essaye d’hypnotizer l’autre jouer, regardez ses yeux! Il est ou le fair-play?

  6. Disso dit :

    Très amusant pour un 1er avril! Enfin très amusant jusqu’au moment où je me suis rendue compte que j’allais devoir écouter au moins une minute de Cali… Et là, je n’ai plus rigolé du tout.. ;-)Donc, aucun doute, MGMT un cran au-dessus pour moi, même si le morceau finit par devenir agaçant, c’est quand même mieux que le barde du sud-ouest à la rose.

  7. -Twist- dit :

    Ben moi, je l’aime bien le Cali. Enfin je suis pas fan, disons qu’il ne me gène pas.
    Après, son titre sent Arcade Fire. On va quand même pas critiquer un mec en France, qui vend des disques par camions, s’inspirer des hérauts de la pop des années 2000 non?

    Quant à MGMT, ben je suis fan (et c’est peu de le dire).

    Au final, je n’ai jamais voté à droite. C’est pas aujourd’hui que je vais commencer. 🙂

  8. Pauline dit :

    J’ai cessé d’écouter Cali dés la sortie de son album « L’espoir ». Tellement déçue qu’il laisse tomber ces paroles si drôles et légères pour batailler au côté de Ségolène.
    Par contre je suis incapable de voter, j’aimais beaucoup Cali avant mais je ne veux pas voter pour le duo Ségolène-Cali. J’ai beaucoup aimé MGMT lors de sa sortie sur les ondes radios mais je ne pourrais pas voter en faveur de Sarkozy.
    vote blanc!

  9. Valrist dit :

    Comme un mauvais remake de Saw, ou plutôt un énième avatar. A gauche, le choix du cœur, qui semble sur ce site bien partagé, à droite le choix musical. Non que je n’aie grand chose contre ce brave(itude) Cali, mais il part avec un handicap insupportable : il chante en français. Et moi pauvre de moi, anglophile mais certainement pas anglophone de découvrir stupéfait la ringarde « naïveté touchante » du texte (sans parler du reste). C’est assez touchant. Il sera dit qu’une fois dans ma vie j’aurai voté à droite.

Laisser un commentaire