Battle #37 Elvis Perkins in Dearland vs Bosque Brown
posté le 21 avril par Erwan
Dans la catégorie« Direction le Far-West »
A ma gauche | A ma droite |
Elvis Perkins in Dearland avec « Doomsday » |
Bosque Brown avec « Went Walking » |
Elvis Perkins a gardé la troupe qui l'a accompagné en tournée et s'est transformé en groupe. Au saloon du coin, les cow-boys viennent se détendre après une dure journée de labeur. Sur scène, ça pétarade dans tous les sens avec orgue, harmonica, grosse caisse ou trombone. Malgré tout Elvis a encore en tête les démons du passé, et ça se ressent dans les textes ou dans les quelques ballades présentes sur l'album. L'occasion pour ces messieurs de tenter de séduire les "filles" du saloon, alors que les autres finiront en poor lonesome cow-boy, à chialer dans leur bière. | Avec Bosque Brown on est plutôt bien au chaud dans le ranch, à l'abri des dangers. On fait avec ce que l'on a sous la main: une guitare, le piano qui se fait une petite place dans la pièce où tout le monde s'est réuni, autour du feu. Le dépouillement de la musique avec cette voix très en avant dans le mixage fait beaucoup penser aux Walkmen, même si la musique est ici beaucoup plus folk que rock. Il y a d'ailleurs trois titres a capella sur l'album, un morceau en trois parties qui sert de fil rouge tout du long de Baby, la belle surprise folk de ce début d'année. |
Elvis Perkins in Dearland sur MySpace | Bosque Brown sur MySpace |
L’instigateur…
22 avril 2009 à 13:33
Je dois bien avouer, n’en déplaise à Saab, que Bosque Brown a du mal à surpasser Alela Diane sur ce morceau… Je retourne boire du malt avec Elvis et sa bande !
22 avril 2009 à 16:38
Franchement Bosque Brown écrase largement le dernier album tout mou d’Alela Diane.
22 avril 2009 à 17:26
Tout d’abord, je tenais à souligner le joli travail de Manu sur le visuel de cette battle. Hé ouais, on ne le penserait pas spécialement mais tout ça, ça prend du temps et il faut un certain talent!
Quant au contenu de la battle, pas vraiment de coup de coeur de mon côté. L’album d’Elvins Perkins m’a plutôt déçu par rapport au premier sorti il y a deux ans. Bosque Brown, je ne connais pas et je n’accroche pas vraiment. Mon vote pour Elvis Perkins car je préfère son morceau et surtout parce qu’il me rappelle quelques bons souvenirs quand je l’avais vu sur scène en 2007.
22 avril 2009 à 22:45
Un nouveau vote à droite. Plus contre cette chansons d’Elvis Perkins qui me déplaît que pour Bosque Diane, euuhh non, Alela Brown, pardon.
23 avril 2009 à 9:10
J’avoue que j’apprécie Elvis Perkins (surtout son premier album) mais Bosque Brown est un vrai coup de coeur depuis plusieurs mois. Ce morceau Went Walking peut évoquer Alela Diane mais ne doit être utilisé qu’en guise d’introduction car le reste de l’album parvient à se démarquer de la demoiselle Diane et puis je dis bien en titre de ma chonique sur Bosque Brown, la plus belle découverte de l’americana depuis Alela Diane, je ne les mets pas en confrontation mais entre To Be Still d’Alela très champêtre et doux et le profond et mélancolique Baby de Bosque Brown, c’est Baby qui l’emporte d’une courte tête. Les deux albums sont tout de même très bons.
23 avril 2009 à 20:11
Wow, tellement de votes pour la chanson, que moi, je ne supporte pas du tout. Bosque Brown me fait, malheureusement, boucher mes oreilles. Quant a Elvis, il est plutot sympa, et c’est pour lui que j’ai vote.
Mon deuxieme vote est pour les affiches Wanted du Far-West 🙂
24 avril 2009 à 13:24
Elvis Perkins est brillant, notamment sur cette chanson. Mon vote pour lui.
Sinon, perso j’ai adoré le nouvel album d’Alela Diane… et je trouve que la petite Bosque en est loin. :))
24 avril 2009 à 17:29
J’aime ce site, j’aime écouter ce que je ne connais pas et n’essaierai peut-être même pas de connaitre,je ne connais ni Alela, ni Elvis (enfin, si, l’autre), ni Bosque, je ne vote donc pour aucun de leurs albums passés ou futur, mais bien pour cette chanson d’Elvis-et particulièrement pour la guitare à 1:04 et suivantes-parce que finalement c’est bien ça le principe des battle 😉
24 avril 2009 à 17:47
Oh et bien ça, ça fait plaisir Marine!
C’est bien ça notre but, même si la plupart des commentaires postés sont laissés par des blogueurs confirmés ou d’autres passionnés musicaux, l’objectif est de s’ouvrir au plus grand nombre. Donc même si vous ne connaissez rien de ces artistes, on a tous deux oreilles et même en ayant des affinités musicales on peut tous profiter des morceaux proposés, il suffit d’écouter et de voter. Si après, les battles vous permettent d’aller voir d’un peu plus près d’autres oeuvres des artistes que vous avez apprécié, alors nous, on sera comblé!
Merci pour ton commentaire et bienvenue sur Listen2Fight!
25 avril 2009 à 17:16
Jolie découverte que cette Bosque mais Elvis l’emporte haut la main pour moi. Le chant de la demoiselle me semble en effet un peu poussif alors qu’Elvis de son côté côtoie les cimes dylaniennes avec beaucoup de bonheur 🙂
26 avril 2009 à 16:27
Pour info, comme je vois que tout le monde l’appelle Bosque, le nom de la demoiselle est Mara Lee Miller. Bosque Brown c’est le nom du groupe.
26 avril 2009 à 22:10
Ahah c’est dire si je connaissais pas 😀
Merci pour l’info
27 avril 2009 à 22:47
Honte à moi, je ne connais d’Elvis Perkins que son formidable While You Were Sleeping. Mais ce que j’en entends ici, j’ai l’impression que Port O’Brien a fait beaucoup mieux dans le genre.
Mon vote va donc à Bosque Brown un peu par défaut. Étrangement, le morceau peut sembler un peu artificiellement produit (l’écho sur la voix) mais devient plus intéressant quand le son s’épaissit. Allez, je vais réécouter Jana Hunter…
J’aime bien découvrir des artistes aussi dites. Je sens que je vais revenir tiens…
30 avril 2009 à 13:28
Sans écouter j’aurais choisi Elvis Perkins, pour les bons souvenirs (musicaux) qu’il me rappelle. Après écoute, même si je suis plutôt déçue par le morceau proposé pour Perkins, je suis contente de retrouver sa voix et son univers, j’ai voté pour lui !