Listen2Fight - Constituée de passionnés de musique (blogueurs, journalistes, artistes...), l’équipe de choc de Listen2Fight déniche les meilleurs poulains tous genre confondus.

Battle #38 Ticor vs Max Richter

posté le 23 avril par ToX

Dans la catégorie« Soundtrack »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
Ticor
avec « Love in Paris »
Max Richter
avec « The Haunted Ocean Pt. 1 »
C’est l’histoire d’une séduisante jeune femme de 50 ans, interprétée par Nathalie Baye, qui s’offre régulièrement les services sexuels de jeunes Escort Boys et… qui tombe amoureuse. Un scénario bateau mais qui reflète une certaine mouvance de comédies françaises qui, à défaut de briller par leur scénario et leur réalisation, rayonnent par leur bande originale. C’est le cas par exemple de Notre univers impitoyable, film de très moyenne facture avec Thierry Lhermitte, mais dont la BO signée par Sébastien Schuller impose le respect. C’est aussi le cas du film Cliente, sorti il y a quelques mois dans les salles, c’est le genre film qu’on oublie rapidement mais qui marque par la beauté de certains morceaux de sa BO. C’est le cas de ce magnifique Love in Paris de Ticor. Une artiste inconnue, qui n’a ni MySpace, ni page web, et dont il est impossible de trouver la moindre info sur le net. Elle signe pourtant trois morceaux de la BO et elle trouve aisément sa place sur Listen2Fight. Ticor, J’adore. Si « sympathique mais merdique » sont deux qualificatifs qui collent plutôt bien à Cliente, pour Valse avec Bachir de Ari Folman, ce sera plutôt
« marquant et intéressant » qui lui seront attribués. Si le film en lui-même n’est sans doute plus à présenter aux fins connaisseurs que vous êtes, il est néanmoins bon de s’attarder sur son Original Soundtrack composée par Max Richter. Une bande originale riche et variée composée par un artiste/pianiste de talent. Si Richter y joue 18 des 20 titres, c’est un pur bonheur de retrouver au milieu de ses compositions classiques deux OVNIS, deux titres en provenance directe des années 80 : OMD avec Enola Gay et PIL avec This Is Not a Love Song. Tout simplement génial. Surtout que le reste de l’album est à la hauteur des plus grands compositeurs de soundtrack. On y retrouve ainsi la poésie et « remarquabilité » d’un certain Clint Mansell, entre autre compositeur de Requiem for a dream et de The Fountain. A voir ET à écouter.
Le site de Ticor Max Richter sur MySpace
L’instigateur…

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

8 commentaires pour “Battle #38 Ticor vs Max Richter”

  1. ToX dit :

    Love in Paris, Folk song de l’année?
    Ou alors, je suis le seul à qui ce morceau fait de l’effet… J’ai hâte de voir ça!

  2. Leroy Brown dit :

    Pas du tout client de Ticor, désolé Tox (c’est la mode « Soko » le fait de chanter avec un accent français aussi prononcé?). Max Richter c’est quand même la classe pour une BO, je lui mets donc 4 bleus 🙂

  3. Erwan dit :

    Je vote Max Richter, surtout pour les belles images de « Valse avec Bachir » qui me reviennent en tête!

  4. Marc dit :

    Ha oui, c’est très joli Ticor. Ou alors trop peut-être. Ou alors ce sont les clichés ou guide touristique. Ou alors il faut l’envoyer en Erasmus avec Orouni. Musicalement, la simplicité touche juste pourtant. Il existe une version karaoké?

    L’ambiance de Max Richter par contre frappe directement. Oui, à droite toute! (pour la battle, je ne suis pas encore décidé pour le 7 juin…). Waw

    Les thèmes aussi varient, c’est riche listen2fight!

  5. roydanvers dit :

    Cher Tox, Max Richter en 2 minutes… C’est court! Mais très puissant. Puisqu’il s’agit d’une battle de soundtracks, je ne peux voter qu’à droite tant cette musique est imagée. A gauche, je m’ennuie beaucoup et ça sent trop fort le sirop. J’espère que tu ne te sentiras pas trop seul avec Ticor, je rejoins Marc.

  6. ToX dit :

    Cher roydanvers, ne t’inquiete surtout pas pour moi, je suis bien tout seul (ou presque) en compagnie de Ticor!
    Comme l’avait déjà écrit Erwan, les compositions de Richter sont très fortes et surtout elles ont cette faculté de rappeller un moment précis du film. Donc ouais, votez tous Max Richter, si je l’ai proposé ce que j’aimais. Et puis si vous n’aimez pas, tournez vous vers la gauche et vice versa. C’est tout à fait ce que tribalsextape.com (http://www.tribalsextape.com/?p=913) avait laissé à notre sujet: « Le site Listen2Fight, qui a pour principe de faire se bastonner deux artistes par votes interposés, peut sembler le degré zéro du journalisme musical (j’adore ces expressions toutes faites), se cachant derrière le principe du “J’aime / J’aime pas”. » Avec en conclusion « Mais au final, une façon plus qu’originale de découvrir de nouveaux artistes, chaque chanson étant accompagné d’un article de très bonne facture. “Parce que la musique est un monde merveilleux mais sans pitié”, j’aime. »

    Allez, voté! Elle ne marche pas du tout cette battle 😀

  7. Jenny dit :

    « Love in Paris » de Ticor est un melange sucre a la folie. La melodie, la voix et les paroles, tout ca super doux. A droite, la musique de Max Richter tres, tres jolie, mais beaucoup plus solennel.. triste peut-etre?
    Car depuis longtemps tout est plutot sucre pour moi, j’ai vote a gauche 😉

  8. ToX dit :

    Pour mettre un visage sur le nom et le voix de Ticor, il y a ça : http://www.wat.tv/video/bo-cliente-love-paris-yvwx_gyc8_.html

Laisser un commentaire