Battle #79 Frightened Rabbit vs The Soft Pack
posté le 3 avril par ToX
Dans la catégorie« Coachella Festival 2010 »
A ma gauche | A ma droite |
Frightened Rabbit avec « Swim Until You Can’t See Land » |
The Soft Pack avec « Extinction » |
Ha, le printemps. Dès les premiers rayons de soleil, impossible d’y résister. Mini-jupes pour les unes, bières en terrasse pour les autres et battle spéciale festival pour moi. Commençons ce tour d’horizon par le plus éloigné, le plus grand, le plus méchant de tous les festivals, celui de Coachella (California, USA). Chaque année c’est pareil, on y retrouve dans leur programmation la crème de la crème… bref, tous les groupes (ou presque) qu’on vous a fait découvrir sur Listen2Fight. Le samedi 17 avril, on pourra y retrouver par exemple les écossais de Frightened Rabbit. Sans être spécialement populaires, depuis 2003, ils poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Ils viennent de sortir leur troisième album et commencent à devenir de plus en plus indispensables. | L’édition 2010 de Coachella ce sera aussi Gorillaz, MGMT, Pavement, Phoenix, Thom York, The XX ou Owen Pallett. Bref, du gros dossier. A côté de ça, il y a aussi une multitude de petits groupes méconnus mais sur lesquels on peut facilement miser pour le futur. Dimanche sur l’une des plus petites scènes, l’un de mes coups de cœur depuis quelques mois : les gars de The Soft Pack. Si vous suivez l’actu musicale, vous aviez peut-être entendu parler des américains de The Muslims. A cause du choix de ce nom pas spécialement judicieux, il y a quelques mois, ils ont décidé de se rebaptiser et de se nommer The Soft Pack. Dans leur répertoire, le plus souvent orienté Garage Rock, on trouve aussi quelques perles d’une efficacité rare à l’image de ce Extinction. |
Frightened Rabbit sur MySpace | The Soft Pack sur MySpace |
L’instigateur…
3 avril 2010 à 17:02
Ah, ah, ah, la répartition des genres selon TOX : mini-jupes pour les unes, grandes jupes (iler) pour les autres.
Espèce de Tauro machiste!
;-DD
4 avril 2010 à 0:54
Et si on boit des bières en mini-jupes, il se passe quoi? ;D
4 avril 2010 à 8:06
Ouh, vu de chez moi c’est un peu traître comme battle. Je m’explique : je connais bien les deux groupes, et si le single des Frightened Rabbit est effectivement irrésistible, il est extrait d’un troisième album que je trouve justement… dispensable. Enfin ça, ce n’est que mon avis.
Quant à Soft Pack, l’album est plutôt chouette mais ‘Extinction’ n’y figure pas, et je trouve le morceau (que je ne connaissais pas) un peu moins bon que ceux du disque. Donc, sans aucune fidélité vis-à-vis de ce que je pense de leurs parcours, je m’arrête aux chansons (c’est le but, non ?) et je vote à gauche.
Dur dur. Sinon je boirai un Bacardi Breezer en kilt tout à l’heure, et vous serez bien embêtés…
4 avril 2010 à 10:29
Héhéhé, je suis ravi que ma petite formule printanière vous plaise!
En effet Laurent, je suis tombé sur ta chronique en préparant cette battle et j’y ai lu ta déception concernant l’album de Frightened Rabbit. De mon côté, c’est avec cet album que j’ai découvert ce groupe et ça m’emballe pas mal. C’est vrai que je reste d’accord avec ta chronique mais il fallait bien que je vende ce groupe avec cette battle! 😉
Par contre, concernant The Soft Pack, je ne partage pas ton avis. Extinction ne figure en effet pas sur le premier album de The Soft Pack. C’est un morceau qu’ils ont créé avec The Muslims et ils l’ont ressorti sur le premier EP de The Soft Pack. De mon côté, je suis plutôt déçu par l’album que je trouve un peu en deçà de ‘Extinction’.
Merci pour vos réactions 😉
4 avril 2010 à 20:37
+1 pour The Soft Pack.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais je n’arrive pas à adhérer à Frightened Rabbit. Il manque quelque chose, je ne sais pas quoi.
5 avril 2010 à 22:53
The Soft Pack pour moi aussi !!
Excellent premier album, je ne m’en lasse pas.
7 avril 2010 à 8:30
Yes, I’ve got news for The Soft Pack 😉
11 avril 2010 à 12:01
J’ai tardé à votre parce que les deux albums étaient dans mes playlists. Je sais, ici, ce sont des morceaux qui s’affrontent. Mais, pars grave, tant pour ces morceaux-ci, que pour les albums et les styles musicaux, pour moi Les emballages doux l’emportent…
😉