Listen2Fight - Constituée de passionnés de musique (blogueurs, journalistes, artistes...), l’équipe de choc de Listen2Fight déniche les meilleurs poulains tous genre confondus.

Battle #86 The Bridgeheads vs Connan Mockasin

samedi 26 juin 2010

Dans la catégorie« Exotiques »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
The Bridgeheads
avec « Secret Ink »
Connan Mockasin
avec « It’s Choade My Dear »
On commence avec les Slovaques de service parce que, tout de même, en matière de rock, ce sont eux les plus exotiques de la paire. Ce jeune quatuor a visiblement eu l’audace de s’installer à Londres pour autoproduire son premier album. Ils le rendent disponible gratuitement sur leur site. Dépourvue de basse, leur musique est résolument sèche et porte la voix très particulière de Tomas dAsk, slalomant sur les terres vocales de David Sylvian (Japan) et de Mark Hollis (Talk Talk). L’ensemble est rêche et riche, sentimental et romantique, lyrique et dépouillé. L’impression que cela vaut le détour. Pas barbare pour un sou et certainement pas le premier à nous arriver de Nouvelle-Zélande. Chanteur assez improbable, qui crée de petites pièces musicales entre psychédélisme et surréalisme. C’est assez difficile à définir, agréable et soft tout en frisant l’expérimental.
On a simplement envie de conseiller à ceux qui cherchent des sensations un peu différentes de laisser traîner une oreille par là, sans nécessairement en profiter pour fumer la moquette.

Il est également ardemment conseillé de jeter un coup d’oeil à la vidéo de ce morceau sur Youtube.

The Bridgeheads sur MySpace Connan Mockasin sur MySpace
L’instigateur…

Battle #85 Gaëtan Roussel vs David Tétard

dimanche 13 juin 2010

Dans la catégorie« Les Frenchies du moment »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
Gaëtan Roussel
avec « Help Myself (Nous ne faisons que passer)  »
David Tétard
avec « L’écume des jours »
Il n’est plus à présenter. À travers ces différents projets (Louise Attaque, Tarmac et encore Louise Attaque) ce gars nous a d’abord fait aimé et nous a ensuite réconcilié avec la chanson française. En lançant son premier album solo, Gaëtan Roussel est devenu l’artiste français du moment. Suite à ses multiples projets et collaboration, certains médias vont même jusqu’à le qualifier de version francophone de Damon Albarn (Blur, Gorillaz, the Good, the Bad and the Queen). Son album solo intitulé Ginger soutenu par l’excellent Help myself (Nous ne faisons que passer) cartonne dans l’hexagone. Et Gaëtan expose encore une fois tout son talent. L’outsider du jour ne connait pas encore le succès de son adversaire et reste par la même occasion encore à présenter. Pour la petite histoire, il fut le guitariste du groupe Ali Dragon, side-project des autres membres de Louise Attaque. En 2007, il sort avec son groupe Tétard, « Faudra faire avec… », 14 comptines plutôt bien envoyées en 31 minutes. En 2010, il est de retour, en solo cette fois, sous son propre nom, David Tétard. Dans la lignée, copier-coller, d’artistes comme Da Silva, « j’ai toujours rêvé d’être un groupe de rock » reprend le même format que son prédécesseur, 11 morceaux en 31 minutes, tout en restant aussi agréable et plaisant.
Le site de Gaëtan Roussel David Tétard sur MySpace
L’instigateur…

Battle #84 La Roux vs Gossip

jeudi 3 juin 2010

Dans la catégorie« So Sexy, So Catchy or So 2009, I Don t Know »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
La Roux
avec « Bulletproof »
Gossip
avec « Heavy Cross »
Puisque (à juste titre ?) plus grand monde ne semble se soucier de Listen2Fight, c’est le moment d’oser et d’en profiter ! En temps normal, je n’aurais jamais fait concourir La Roux dans nos battles, trop hype, trop branchée et surtout tellement 2009 :p ! L’arrivée de l’été, le buzz dépassé, le retour des barbec, c’est l’occasion parfaite de ressortir ce bon vieux « Bulletproof ». Avec La Roux, on touche ici à un gros dossier. Fini les petites découvertes merdiques, on a à faire ici à une machine de guerre, un tube de dancefloor capable de rivaliser avec Lady Gaga. Enfin, on s’en fout, dandinez vous et votez ! Une autre machine de guerre c’est Beth Lido, la talentueuse lesbienne obèse et exhibitionniste meneuse de Gossip. Ceux-là, on aurait très bien pu vous en parler avant. C’est un groupe qu’on voit tourner depuis des années, qui est pas mal apprécier dans le milieu des bloggeurs et qui a pas mal galérer avant de toucher le large public qu’il touche aujourd’hui. La faute – ou grasse – à cet excellent « Heavy Cross ». Rythmé, endiablé, imparable et tellement 2009. Allez, mettez vos préjugés de côté et en toute sincérité, votez… ou pas… Et puis, promis, on s’occupera de vous et on ne vous laissera plus tomber.
La Roux sur MySpace Gossip sur MySpace
L’instigateur…