Listen2Fight - Constituée de passionnés de musique (blogueurs, journalistes, artistes...), l’équipe de choc de Listen2Fight déniche les meilleurs poulains tous genre confondus.

Battle #78 Midlake vs Dan San

mercredi 17 mars 2010

Dans la catégorie« Folkies of the world unite and take over »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
Midlake
avec « Acts Of A Man »
Dan San
avec « Pillow »
De Midlake je n’attendais pas grand’chose. Ou alors pas autant. Parce que l’album précédent m’avait plu, mais plus pour ses impeccables morceaux d’autoroute seventies que d’autres plus intimes. Sur leur troisième album « The Courage Of Others » sorti récemment, il y a tout ce qu’on a aimé avec en plus une qualité qui ne faiblit jamais, un peu comme sur le « Boxer » de The National qui déclinait toujours la même chanson avec un bonheur égal. Il est délicat de sélectionner un titre et j’ai pris Acts Of Man qui ouvre l’album ; c’est en l’écoutant que j’ai senti « qu’il se passait quelque chose » et qu’un excellent moment était peut-être en préparation. Tout est là, à vous de déguster. Il peut paraitre mesquin d’envoyer au casse-pipe un jeune groupe face à l'un des poids lourds de l’année. Mais je vais tenter quand même, parce que sur le premier mini-album de Dan San, il y a vraiment des morceaux intemporels. Dans la mouvance d’un Fleet Foxes qui a remis au goût du jour les harmonies vocales jolies et déringardisé la musique de barbus, ils livrent ce Pillow tout en mélodie et en retenue. C’est en live que j’ai découvert ces Liégeois hébergés par le label Jaune Orange. Car oui, ce groupe qui sonne de façon intemporelle provient de la Cité Ardente. A eux de trouver une vraie forte personnalité mais à l’écoute de ceci (et des six autres titres), il y a des raisons d’espérer, non ?
Midlake sur MySpace Dan San sur MySpace
L’instigateur…

Battle #77 Polly Scattergood vs Holly Miranda

lundi 8 mars 2010

Dans la catégorie« Jolly grain de folly »

Vous devez télécharger le plugin Flash Player 8 pour pouvoir participer au combat !

A ma gauche A ma droite
Polly Scattergood
avec « I Hate the Way »
Holly Miranda
avec « Joints »
Dans le coin gauche, une outsideuse au punch percutant mais injustement ignoré malgré le poids de sa plume : un album sorti il y a un an déjà et sur lequel aucun bookmaker n’a parié de ce côté de la Manche. Sur cette rencontre qui se joue en sept minutes, elle s’échauffe durant les premiers rounds avant d’asséner son indie-pop plus adepte du crochet que du direct, franchement douce-amère quand elle chante la rancune amoureuse façon sucette Alanis. Groggy dans la dernière reprise, elle compte sur vous pour ne pas avoir à ranger ses gants élégants. À droite, une challengeuse bien partie pour les titres. Ceux de son premier album « The Magician’s Private Library » sorti ce mois-ci risquent d’en faire une future million dollar baby. Aussi, dites-vous bien que si elle jette l’éponge, c’est pour mieux absorber des influences qui partent dans tous les sens du mot « magique ». Coachée par les meilleurs (c’est Dave Sitek qui tient le protège-dents), elle beigne en finesse dans son bain soul-rock tortueux et roué (de coups), le genre de musique qui met chaos, victorieuse aux points comme aux poings.
Polly Scattergood sur MySpace Holly Miranda sur MySpace
L’instigateur…